Le triomphe à Paris, oui mais à quel prix?

Pardonnez mon manque d’écriture, je le fais peu mais je le fais quand j’ai véritablement quelquechose à dire ou pour avoir vos avis qui sont tous pertinents..

Voilà, en essayant coûte que coûte de prêter mes abonnements pour PSG – Galatasaray pour cause de naissance imminente du futur héritier de PSG in My Blood, je me suis posé la question de ce que j’attendais de ce match et plus globalement de mon équipe cette année en Ligue des Champions.

Je me suis rendu compte après le match de cette semaine à Montpellier que certes la victoire avait été acquise, mais qu’avant tout au final trop peu de choses me plaisent cette saison.

A commencer par les choix du coach : est-ce un génie incompris? Ou alors simplement une ancienne forte tête qui a perdu ses couilles en arrivant à Paris?

-ses choix de compo
-ses replacements incessants des joueurs à des postes incompréhensibles,
-sa gestion des cinq de devant,
-ma peur qu’il nous flingue un Di Maria qui pour moi est le meilleur Parisien avec Thiago Silva & Keylor Navas depuis le début..
-sa gestion d’Edinson Cavani
-son entêtement à monter son équipe autour de ses deux starlettes
-Ander Herrera quand il n’est pas blessé
-Thomas Meunier..
-Marquinhos au milieu..

Personnellement je n’ai pas la science infuse et je ne vois pas ce qu’il se trame en coulisse et notamment aux entraînement.. Mais sa façon de jubiler au moment d’arracher la victoire contre Montpellier montre qu’il n’est pas dans une maîtrise totale et qu’il n’est pas sûr à 80% de l’efficacité de ce qu’il propose. Mais pire, je ne sais même pas s’il est sûr à 100% de ce qu’il propose à chaque fois. Bref

Vînt ensuite ce grossier personnage qu’est Kylian Mbappe. J’adore la vivacité du joueur, j’adore tout son football. Mais la personne commence à sérieusement me déranger. Ses mimiques à chaque contact, son visage fermé lorsqu’il est temps de prendre des responsabilités, son entêtement à vouloir finir tout seul lorsqu’il a des potos démarqués dans l’axe, ses célébrations en mode “Eh ouais ca y ait c’était inéluctable”. J’adore le succès et la méritocratie, sinon je ne tiendrais pas cette petite page. Mais là pour moi je sens que mon filtre à humilité est en train de s’activer. Kylian est bon, il le sait. Il est jeune, il le sait. Aime t-il Paris? Seul lui et son père le savent. Je fais partie de ceux qui pensent que non. Peu importe à vrai dire. Kylian Mbappé ne respire pas le collectif mais dégage inconsciemment de l’individualisme.

Neymar, lui, est encore à part. Mettons de côté le fait qu’il ait chié sur la Tour Eiffel en début de saison car il est évident qu’il n’est pas attaché à Paris (le club). Agaçant, détestable par moments.. Ce qui le sauve de la guillotine selon moi reste son abilité à faire la dif’ quand il le souhaite. Mais rappelons de notre titre du jour! ” A QUEL PRIX” ?

Quand on regarde les 11 des 15 denriers vainqueurs de la LDC, il n’existe pas de sommes d’individualités. Ce ne sont que des collectifs ou des groupes de joueurs qui ont joué les uns pour les autres.
Quand je vois Liverpool, techniquement parlant beaucoup de Parisiens pourraient rivaliser en concours de jongles.

MAIS UNE EQUIPE DE FOOT QUI 1- GAGNE et surtout 2-FAIT REVER ça doit avant tout être un collectif. Qu’ils soient moins bons individuellement? Je m’en fous. Qu’ils se fassent taper par l’Ajax en demis ? JE M’EN FOUS !!

Ce qu’on veut c’est une histoire, une belle histoire. Ce qu’on veut c’est quitter le Parc en se disant qu’on a joué nos chances au max en étant dans les meilleures dispositions. Ce qu’on veut c’est qu’en faisant une revue de chaque joueur après Galatasaray, c’est qu’on se dise “Oui , lui il s’est donné au max aussi”. METTEZ VOUS MINABLES, montrez que vous aimez jouer pour vos coéquipiers. Montrez que si c’est Di Maria qui marque, qu’on est contents! Que si c’est Meunier qui marque, qu’on est encore plus contents !! Montrez nous du repli défensif, montrez nous des tâcles autoritaires au milieu de terrain, montrez nous enfin 60 – 70 minutes sans ronronner ! J’en peux plus d’avoir deux mecs au comportement si nauséabon sur le terrain je vous jure j’en peux plus ils me flinguent le moral et me foutent le cafard..

Chacun a son idéal.
Mon Paris Saint Germain à moi, ce n’est pas celui de la suffisance, de la parade ou même de l’individualisme. Mon Paris Saint Germain idéal à moi a le droit de perdre. Mais sans tricher.

Me méprenez pas, je suis ouvert aux avis contraires. Mais là je vous avoue que je commence à être à bout. Ma ferveur est sans limite, mais ça n’en fait pas non plus une serpillière.

Bonne soirée les amis.

Main Menu